EnglishFrench

Génération Marley by Tribute to Bob Marley

generation-marley-667x1000px

Plus de 12 artistes vous ferons revivre la formidable épopée du célèbre chanteur de reggae engagé devenu un mythe, une légende, une icône pour plusieurs générations.

Le leader IBIS LAWRENCE (fondateur du groupe ALPHA BLONDY, chef d’orchestre et co-chanteur du groupe de JIMMY CLIFF), ainsi qu’un plateau multi-artistes, vous plongeront durant plus de 2h00 dans un spectacle rendant hommage à celui qui a bouleversé l’ordre social et politique, changeant l’état d’esprit de millions de gens à travers le monde.

Le 6 février 1945, Nesta Robert Marley, dit Bob Marley, nait à Nine Miles, paroisse de Saint Ann (Jamaïque). En janvier 1977, il se réfugie à Londres où il enregistre les albums à succès « Exodus » et « Kaya » ainsi que le single « Punky Reggae Party » avec Lee Scratch Perry, qui scelle un pacte rebelle avec le mouvement punk anglais en plein essor.  Les titres « Jamming », « Waiting in Vain » notamment, sont des tubes mondiaux. Sa relation avec la jamaïcaine Cindy Breakspeare, Miss Monde 1976, contribue à le projeter à la une des médias.

Bob Marley a fait découvrir au monde le reggae, un riche dérivé du blues qui a considérablement influencé la musique populaire occidentale, et ce bien plus qu’il ne l’est généralement admis (le remix, ou dub, et le rap sont directement issus du reggae). Le 11 mai 1981, il décède d’un cancer à Miami (Floride, États-Unis).

Pour en savoir plus 

EVENEMENT FACEBOOKPage Facebook

Site internet

 BILLETTERIE

Samedi 9 décembre 2017 à 20h30 à l’Elysée Montmartre à Paris