Benjamin Legrand

 

BENJI 2EN TOURNÉE POUR LA SAISON 2017/2018

Nouveau Spectacle en Trio

« Chansons Jazz Brazil »

Des grands standards américains et brésiliens, on retrouve dans le chant de Benjamin Legrand les vibrations typiques du jazz, même quand celui-ci s’exprime en français. Il pratique la scène depuis déjà quelques années et y a côtoyé le célèbre guitariste Baden Powell,  et cela transpire dans  les rythmes brésiliens envoûtants, qu’il nous délivre avec sa voix douce, accompagnés de quelques élans de scat très réussis.

Il y a dans sa musique, dans son chant, la précision, l’harmonie et la vibration qui unissent sa vie au Jazz. Chantant aussi bien en Français qu’en Anglais, la voix de Benjamin nous transporte dans son univers musical.

Après ses nombreuses participations aux festivals de Jazz, à Troyes, Cannes, Calvi et au Grau du Roi, il se produit sur scène au Japon deux années (1995-1996) d’où découlera la sortie du CD « Chanson de Paris » chez Kings Records. En 1997, il réalise un CD fort en émotions, « Le petit journal » avec Michel Legrand et son Big Band. Il en parle en ces termes : « Quelle plus belle récompense pour un chanteur que d’avoir derrière lui cette armée de cuivres si bien arrangés. Tous ces musiciens dont le formidable talent nous entraîne».

Puis viennent dernièrement les sorties des albums « Live à Bobino » et « Benjamin Legrand sings Michel Legrand » au Japon.

Enfin, sa coopération avec Baden Powell qui donne naissance a l’album Samba in Preludio ‘Quand tu t’en vas’, initié par Benjamin, est le dernier disque de Baden Powell. Rétrospectif et novateur, Benjamin Legrand s’offre dans l’intimité et la maturité de la samba.

Dernièrement Benjamin Legrand s’est produit avec Michel Legrand au Festival (Jazz en Touraine) « La beauté du jazz de père en fis » (Le Monde), et en 2015, aux Folies Bergères.

Benjamin s’est produit sur les scènes parisiennes de l’Olympia, Bobino, Le Trianon, Les folies Bergères, Salle Pleyel …

BOOKING